Qui sommes-nous

Créé en 2013 par un groupe d’étudiants et d’enseignants, colycee.bf est une vitrine pour l’enseignement secondaire au Burkina Faso. Ce site met en relief les différentes activités du monde scolaire.

Colycee met à la disposition des élèves les ressources nécessaires à leur formation. Notre plateforme présente les anciens sujets des principaux examens du secondaire afin de permettre aux élèves de mieux se préparer. Le partage d’expérience étant un volet non négligeable, nous avons mis en place un forum qui permet aux élèves de s’exprimer et de s’entraider.

Colycee retrace non seulement la cartographie des établissements mais décrit également leurs performances en termes de travail et de discipline. En présentant les acquis et les faiblesses des établissements, Colycee a pour objectif de créer une saine émulation au sein des collèges et lycées et de fournir un baromètre des établissements aux parents d’élève. Toute chose qui permet de porter haut le flambeau de l’éducation au Burkina Faso. Désormais les parents et l’ensemble des éducateurs pourront comparer les écoles d’enseignement avant de porter leur choix sur l’une d’entre elles.

Pour cette rentrée scolaire 2016-2017, l’équipe de Colycee tout en souhaitant bonne rentrée à tous les acteurs (élèves, parents, et encadreurs tous azimuts), leur présente le calendrier scolaire.

Forum : Communauté d'entraide

Venez vous entraider...

La réussite est une action d'équipe, alors votre espace d'échange est construit dans ce but. L'union fait la force!!

Sujets d'examens et ressources pédagogiques

Vous voulez vous entrainer?

Toutes les ressources sont à votre disposition, Sujets et corrigés d'anciens examens!

Annuaire des lycées et collèges

Vous voulez choisir votre établissement?

Vous avez une liste dynamique des lycées et collèges du Burkina-Faso

Actualité et agenda : Lycées et collèges

L'actualité sur les lycées et collèges

Restez connecter à l'actualité dans votre milieu scolaire.